L'AGENCE

ALISON BOARDMAN,
LA BRITISH TOUCH

La décoratrice franco-britannique, après avoir fait ses armes  chez l’éditeur de tissus Etamines, puis chez Agnès Comar, ouvre sa galerie et son bureau d’études dans le XVIème arrondissement de Paris.

C’est au cœur de Passy, dans une très jolie boutique à  l’ancienne, qu’elle choisit finalement de s’installer pour  recevoir sa clientèle parisienne et développer son carnet  d’adresses internationales qui, rapidement, l’amène à concevoir  des réalisations pour des particuliers, des hôtels ou des  Palaces aussi bien à Paris qu'en province, Genève, Ibiza, Londres, New York …

IMG_4018.jpeg

LA GALERIE

La galerie est à son image : avec une « âme » et de la vie. Le décor soigneusement étudié dans une harmonie de  teintes poudrées à la fois sourdes et fortes, oscille entre  mobilier « vintage » et canapés contemporains sur mesure.  Quant à l’accessoirisation originale, elle suit l’air du temps,  les voyages et déplacements d’Alison.

Pour ses clients, Alison privilégie avant tout l’échange afin  de cerner aux mieux les besoins et d’être en parfaite  adéquation avec leurs désirs. Elle instaure un climat de  confiance et insuffle un esprit Haute Couture. Chaque  chantier est unique et singulier. Finalement, c’est en étant réactive, créative et force de  propositions qu’Alison réalise, toujours avec le même  enthousiasme, les décors les plus exceptionnels et propres à chacun.

UN ESPRIT SINGULIER

En dix ans Alison Boardman a su fidéliser une clientèle haut  de gamme et développer, à son image, un concept de  décoration unique et sur mesure alliant tradition et  modernité, élégance et singularité.  

 

Son agence, avec pignon sur rue, est structurée en deux  parties : la galerie et le bureau d’études. 

La galerie est le reflet des tendances qu’Alison propose sur  ses chantiers et lui permet d’offrir à la vente des pièces  d’exception tels que des canapés sur mesure, du mobilier de  créateurs et des rideaux, stores et portières  « Haute Couture ». Les matériaux sont choisis et  les  couleurs aux teintes acidulées l’été (violet, anis, parme,  rose thé …) sont plus « Cosy » l’hiver (taupe, vert de gris,  charbon…). La ligne de canapés et de méridiennes est  dessinée « maison » et tendue de tissus confortables  aux tons sourds, et quelques coussins aux coloris gais  éclairent le tout.

espr.jpg
IMG_0163.jpeg

Au sous-sol, le bureau d’études offre, quant à lui, la  possibilité de choisir des tissus d’éditeurs pour, entre  autres, les habillages de fenêtres, tentures murales,  poufs…  Là, Alison Boardman effectue des mariages  très subtils de matières et colorations qu’elle pimente  quelquefois d’une touche argentée, d’une bande  d’application décalée, sa signature si particulière.

Le bureau d’études est également riche d’échantillons  en tout genre : parquets, carrelages, moquettes,  peintures… Par exemple, pour les murs, Alison n’hésite  pas à préconiser un pan entier rouge cerise, un couloir  à rayures façon Paul Smith ou une entrée bicolore à  l’horizontale…

Enfin, pour toutes les missions qui lui sont confiées,  Alison joue la réactivité et met un point d’honneur au  respect du cahier des charges. Son équipe travaille  dans la rigueur et la confiance et pour chaque corps  de métiers elle fait appel à des artisans spécialisés  qui, depuis longtemps, lui sont fidèles. 

C’est ainsi qu’Alison Boardman accomplit des décors  aussi raffinés qu’inattendus.