L'AGENCE
ALISON BOARDMAN,
LA BRITISH TOUCH
La décoratrice franco-britannique, après avoir fait ses armes chez l’éditeur de tissus Etamines, puis chez Agnès Comar, ouvre sa galerie et son bureau d’études dans le XVIème arrondissement de Paris.
C’est au cœur de Passy, dans une très jolie boutique à l’ancienne, qu’elle choisit finalement de s’installer pour recevoir sa clientèle parisienne et développer son carnet d’adresses internationales qui, rapidement, l’amène à concevoir des réalisations pour des particuliers, des hôtels ou des Palaces aussi bien à Paris qu'en province, Genève, Ibiza, Londres, New York …
LA GALERIE
La galerie est à son image : avec une « âme » et de la vie. Le décor soigneusement étudié dans une harmonie de teintes poudrées à la fois sourdes et fortes, oscille entre mobilier « vintage » et canapés contemporains sur mesure. Quant à l’accessoirisation originale, elle suit l’air du temps, les voyages et déplacements d’Alison.
Pour ses clients, Alison privilégie avant tout l’échange afin de cerner aux mieux les besoins et d’être en parfaite adéquation avec leurs désirs. Elle instaure un climat de confiance et insuffle un esprit Haute Couture. Chaque chantier est unique et singulier. Finalement, c’est en étant réactive, créative et force de propositions qu’Alison réalise, toujours avec le même enthousiasme, les décors les plus exceptionnels et propres à chacun.
UN ESPRIT SINGULIER
En dix ans Alison Boardman a su fidéliser une clientèle haut de gamme et développer, à son image, un concept de décoration unique et sur mesure alliant tradition et modernité, élégance et singularité.
Son agence, avec pignon sur rue, est structurée en deux parties : la galerie et le bureau d’études.
La galerie est le reflet des tendances qu’Alison propose sur ses chantiers et lui permet d’offrir à la vente des pièces d’exception tels que des canapés sur mesure, du mobilier de créateurs et des rideaux, stores et portières « Haute Couture ». Les matériaux sont choisis et les couleurs aux teintes acidulées l’été (violet, anis, parme, rose thé …) sont plus « Cosy » l’hiver (taupe, vert de gris, charbon…). La ligne de canapés et de méridiennes est dessinée « maison » et tendue de tissus confortables aux tons sourds, et quelques coussins aux coloris gais éclairent le tout.
Au sous-sol, le bureau d’études offre, quant à lui, la possibilité de choisir des tissus d’éditeurs pour, entre autres, les habillages de fenêtres, tentures murales, poufs… Là, Alison Boardman effectue des mariages très subtils de matières et colorations qu’elle pimente quelquefois d’une touche argentée, d’une bande d’application décalée, sa signature si particulière.
Le bureau d’études est également riche d’échantillons en tout genre : parquets, carrelages, moquettes, peintures… Par exemple, pour les murs, Alison n’hésite pas à préconiser un pan entier rouge cerise, un couloir à rayures façon Paul Smith ou une entrée bicolore à l’horizontale…
Enfin, pour toutes les missions qui lui sont confiées, Alison joue la réactivité et met un point d’honneur au respect du cahier des charges. Son équipe travaille dans la rigueur et la confiance et pour chaque corps de métiers elle fait appel à des artisans spécialisés qui, depuis longtemps, lui sont fidèles.
C’est ainsi qu’Alison Boardman accomplit des décors aussi raffinés qu’inattendus.